Infos & questions 01 43 60 72 81

VITAL.E

VITAL.E
Type
Festival
Sous type
Danse
Lieu
Le Colombier, Bagnolet (93)
Date
Le 27/11/2021 de 20:30 à 21:30
Prix
Les ventes sont terminées
VITAL.E
triptyque
Cie MAN DRAKE / Tomeo Vergés

La Compagnie Man Drake a toujours développé, en parallèle des créations pour la scène, des formes courtes, adaptables in situ.
Comment toucher un public peu ou pas habitué à aller au théâtre ? Comment les inviter à l’échange et à la réflexion à partir de ce qu’ils auront ressenti, vécu après la présentation du travail ?
Pour répondre à cela, nous proposons des « objets de rencontre », des pièces qui s’écrivent à partir des interprètes, de leur personnalité et de leurs désirs et avec un dispositif techniquement léger, privilégiant un rapport de proximité avec le public.

La proposition emblématique de cette recherche Que du bonheur (?) a été créée pour et avec Sandrine Maisonneuve, en 2017.
Dans le cadre de cette résidence chorégraphique, le nouveau solo Moi, Antonio M. sera créé avec Alvaro Morell, un des membres fondateurs de la compagnie, qui a participé à presque toutes les pièces réalisées à ce jour.
A terme, nous imaginons aussi un duo M/F, entre Sandrine et Alvaro qui prendrait comme point de départ la thématique du masculin et du féminin et qui avec les deux performances, constitueraient un triptyque, VITAL.E. Elles pourraient alors, selon le contexte, être présentées ensemble ou séparément.
Nous proposons également de mener en parallèle à ce travail de création, des ateliers/rencontres ouverts à tous.
 
Moi, Antonio M.
Solo – 30 minutes
Conception Tomeo Vergés, Véronique Petit et Alvaro Morell
Interprétation Alvaro Morell

Avec Moi, Antonio M. est une sorte d’autoportrait né du désir d’Alvaro Morell d’explorer le hiatus entre ce que l’on présente de soi et ce que l’on cache, derrière les masques sociaux et culturels.
A partir des éléments et des matériaux qui lui sont chers et inspiré par le burlesque et la figure du clown, il tourne autour de la piste pour un voyage vertigineux. Un solo qui met en scène la multiplicité des « moi » qui, comme tout un chacun, le constituent. Un voyage poétique et vital, absurde, inquiétant et drôle.

Production Compagnie Man Drake
Coproduction Théâtre Le Colombier (Bagnolet-93)
Résidences Le Colombier (Bagnolet-93), l'Espace Lino Ventura (Garges-les-Gonesse),l’Usine-Centre national des arts de la rue et de l’espace public (Tournefeuille/Toulouse Métropole)
Soutiens Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture et du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis
 
Que du bonheur ( ?)
Solo – 35 minutes
Conception, chorégraphie : Tomeo Vergés
Interprétation : Sandrine Maisonneuve

Qu’est-ce qu’être femme ? A quels codes, à quelle pression sociale les femmes doivent-elles se soumettre ? Au rythme d’un métronome hypnotique dont elle se force à suivre la cadence, elle répète et transforme une suite de gestes quotidiens.
Prisonnière malgré elle, elle mène une bataille à coups d’allers-retours, joue avec les clichés et une gestuelle allant de la composition de l’image de la femme parfaite à sa transformation en guerrière ancestrale.
Drôlatique, incisif et libérateur !

Production Compagnie Man Drake

Cet événement est soumis au pass sanitaire, il faut donc pour cela au choix : 
- Un test PCR ou antigénique de moins 48h
- ou Avoir réalisé le cycle complet de vaccination depuis 15 jours
- ou Avoir un certificat de rétablissement (avoir eu la Covid depuis plus de 15 jours et moins de 6 mois).

 
Lire la suite
Réduire
VITAL.ELe 27/11/2021 de 20:30 à 21:30Le Colombier / Bagnolet (93)
Le Colombier20 rue Marie-Anne Colombier
93170 Bagnolet
Infoline
Le Colombier (Bagnolet)
Email : [email protected]
Téléphone : 0143607281
Organisateur : Le ColombierLE COLOMBIER
20 rue Marie-Anne Colombier
93170 Bagnolet
TEL / 01 43 60 72 81
MAIL / [email protected]
SITE / www.lecolombier-langaja.com

INDICATIONS D'ACCÈS /
À 5 minutes à pied du Métro Gallieni (ligne 3) : En sortant du métro, prendre l'avenue Charles de Gaulle sur la gauche en direction du Centre Ville. Continuer toujours tout droit dans la rue Sadi Carnot. Prendre à gauche rue Marie-Anne Colombier.
En voiture : Sortir à Porte de Bagnolet. suivre direction Centre Ville - Marie. Du parking de la Mairie, à pied, prendre la rue Charles Graindorge. Au bout, à gauche, rue Marie-Anne Colombier.
En Bus : 76 ou 122 arrêt "Église de Bagnolet" ou 318 arrêt "Marie-Anne Colombier"
En Vélib : rue Raoul Berton ou Place de la Mairie
Voir la fiche de l'organisateur
Plan : Le Colombier
Commentaire
Pour pouvoir poster un commentaire, vous devez :
  • Avoir acheté une place
  • Être connecté avec votre compte membre
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Paiement sécurisé par CB